Conventions Collectives Carrefour Market

Au cours des années, le statut collectif des salariés de CSF s’est amélioré par la négociation et la signature de nouveaux accords d’entreprise.
La compilation effectuée au fil des années des différentes dispositions issues des accords collectifs d’entreprise a conduit les partenaires sociaux et la Direction à constater des difficultés d’utilisation et de recherche des dispositions statutaires.

Les partenaires sociaux et la Direction se sont rencontrer afin d’envisager dans un objectif de parfaite clarté et d’accessibilité des dispositions s’appliquant aux salariés de CSF, de codifier une Convention d’Entreprise CSF regroupant l’ensemble des dispositions conventionnelles d’entreprise en vigueur à la date du 1er juillet 2014.
Cette codification, à droit constant, a pour objectif de rendre les textes applicables au sein de CSF plus lisibles pour l’ensemble des salariés.

Il est rappelé qu’il est appliqué à l’ensemble des salariés de la société CSF, la Convention Collective Nationale de Branche relevant du « Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire ». En aucun cas, les dispositions ayant le même objet ou la même cause inclus dans la Convention Collective Nationale de Branche précitée et la présente convention ne peuvent se cumuler. Il est bon de rappeler qu’en présence de plusieurs textes applicables, la disposition la plus favorable s’applique.

 
 Convention collective CSF Septembre 2017

  Statut collectif CSF

 Accord sur l'organisation et l'aménagement du temps de travail