Transformation des sièges : FO en première ligne pour défendre l’intérêt des salariés… de tous les salariés !

Publié le 02 juin 2023

Cela a été annoncé dans la presse, depuis le lancement en novembre dernier du plan stratégique Carrefour 2026, qui prévoit la transformation de l’organisation et du fonctionnement de nos sièges. Qui pourrait, d’après les journalistes, concerner plus de 1000 postes.

 

Une fois de plus nous sommes face à une restructuration majeure frappant les entités des sièges Carrefour.

 

Pour l’heure plus d’interrogations que de certitudes : combien de salariés réellement concernés, quel outil juridique, quel champ d’application, quelle organisation pour les salariés restants, qui suite au PDV et à la GPEC sièges sont déjà en souffrance.

 

Ces changements organisationnels doivent être abordés et discutés sérieusement et rapidement afin d’éviter des dysfonctionnements et blocages dans les services.

 

FO défendra ses positions et revendications, notamment sur l’impact qu’aura ce plan sur la future organisation de travail pour les salariés.

 

C’est dans un esprit combatif que FO Carrefour se présentera à la table des négociations avec une série de revendications pour négocier un « accord de méthode » fixant les échéances et les modalités d’accompagnement des salariés volontaires.

Trois réunions de négociations sont programmées les 7, 14 et 15 juin 2023.

 

FO Carrefour ne manquera pas de communiquer régulièrement pour vous tenir informé de l’avancement des négociations.

 

Affiche rouge à télécharger

Affiche bleue à télécharger