Projet EOS

18 avril 2019

Depuis plusieurs années les élus FO dénoncent une détérioration des conditions de travail liées à une baisse constante des effectifs dans nos établissements.

Le plan « Carrefour 2022 », par ses nombreux projets et réorganisations, va avoir un nouvel impact sur les effectifs dans les magasins.

Le projet EOS a comme objectif de mettre en place une organisation de travail visant à pallier l’érosion des effectifs subit par les magasins depuis plusieurs années, mais aussi à venir, avec la suppression annoncée de nombreux postes concernant l’ensemble des salariés (cadres et employés).

Pour Force Ouvrière les objectifs d’efficacité et d’agilité recherchés par la Direction ne pourront pas se faire sans la mise en place, en amont, de plans de prévention et d’analyses sur les nouvelles charges de travail, mais aussi sur la santé au travail, pour les salariés qui restent.

Comme nous vous l’avons déjà dis, la transformation des hypermarchés et la mise en place des nouvelles organisations de travail ne pourront pas se faire sans les salariés restants et devront assurer des conditions de travail satisfaisantes, tout en maintenant l’équilibre nécessaire leur permettant de concilier vie privée et vie professionnelle.