Risques psycho-sociaux, FO Carrefour sièges vous informe

28 mai 2019

Suite au PDV, nous notons réellement dans les équipes des surcharges de travail liées notamment à de nombreux départs, voire à des manques d’outils pour appuyer les aides à la décision.

FO Carrefour sièges a décidé de vous informer sur les RPS et vous donne quelques pistes afin d’en identifier ses symptômes.

FO Carrefour sièges a de nombreuses fois agit via le CHSCT pour protéger l’ensemble des salariés pour prévenir la direction sur la surcharge de travail et les risques psycho-sociaux (RPS) au travail…

QUE SONT LES RPS ?
Les risques psycho-sociaux (RPS) recouvrent des risques professionnels d’origine et de natures variées, qui mettent en jeux l’intégrité physique et la santé mentale des salariés.

Ces risques se présentent sous différentes formes : Le stress, L’épuisement professionnel (ou burn- out), voir le bore-out (l’ennui).
Ils sont la cause de plusieurs maux et pathologies (troubles de sommeil, dépression, maladies psycho-
somatiques).

QUE FAIRE ?
-Ecoutez les symptômes et les informations de votre corps.
-Ne restez pas seul(e) : partager vos difficultés avec vos élus qui pourront agir pour vous.
-N’hésitez pas à consulter un médecin ou à demander à voir le médecin du travail si vous vous sentez fatigué, irritable, vidé…

Alors, salariés, parlez, n’hesitez pas à contacter vos élus FO Carrefour sièges qui vous écouteront et pourront plus facilement identifier les organisations de travail susceptibles d’entrainer un mal-être

FO CARREFOUR SIÈGES EST LÀ POUR VOUS, AVEC VOUS

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à la permanence FO,
bâtiment C porte C1422