Votre pouvoir d’achat, notre priorité.
L’inflation sur les produits alimentaires atteint fin août +6.6% en moyenne et jusqu’à 24,5% sur certains produits comme la viande (étude Nielsen) !
Selon les chiffres publiés mercredi 31 août par l’Insee, le pouvoir d’achat a reculé de 1,2 % au deuxième trimestre 2022, après une baisse de 1,8 % au cours des trois premiers mois de l’année... En cause, des salaires qui sont loin d’augmenter au même rythme que l’inflation.
De plus, le passage en location-gérance ou franchise a fait perdre aux salariés certains avantages liés au Groupe Carrefour comme la participation et l’intéressement.
Face à la hausse du coût de la vie, il est urgent de protéger le pouvoir d’achat des salariés.
Le syndicat FO LG et Franchisés Carrefour demande donc la réouverture des négociations salariales dans l’ensemble des magasins.
Par ailleurs, FO rappelle que si elle n’est pas opposée au versement de la prime de partage de la valeur (ex-prime PEPA), ce sont bien les salaires qui constituent la priorité. Ce sont eux qui financent nos retraites et notre service public.
Les employeurs doivent prendre la mesure des enjeux et conclure avec les représentants de notre organisation syndicale des accords à la hauteur des attentes des salariés.
Des élus FO, c’est tous les jours et c’est dans votre magasin.