Réunion « clause de revoyure » 15 septembre 2022

Publié le 15 septembre 2022

Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter, ou la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants ; FO revendiquait lors de cette négociation une amélioration significative de la rémunération qui devait passée, en priorité, par l’augmentation des salaires. 

 

Force est de constater que la proposition finale de la Direction n’est pas satisfaisante et pas à la hauteur de l’attente des salariés et de la reconnaissance qu’ils méritent.

 

En l’état, la Direction Carrefour refuse en bloc une amélioration significative de la rémunération des salariés du Groupe.

 

Alors même que notre PDG Alexandre Bompard sur les réseaux ou les plateaux de télévision, ne cessent de vouloir préserver le pouvoir d’achat des clients, la Direction Carrefour aurait été bien inspirée, lors de cette négociation, de mettre autant d’engagement et d’attention pour préserver et améliorer significativement celui de ses salariés.

 

La Direction a donc décidé unilatéralement de passer en force sans prendre réellement en compte nos revendications.

 

FO Carrefour dénonce avec fermeté une proposition finale qu’il considère encore inadaptée pour des salariés qui, tous les jours sur le terrain, font preuve d’engagement et de professionnalisme.

 

FO Carrefour, première Organisation Syndicale chez Carrefour, entend faire respecter et défendre les droits et le pouvoir d’achat des salariés.

 

En conséquence, FO Carrefour prendra ses responsabilités  avec une riposte adaptée à la proposition faite par la direction lors de cette négociation.

 

Propositions de la direction :

 

Augmentation des salaires : 2% au 1er novembre 2022
Prolongation de la RSA à 12% jusqu’au 31 mars 2023
Engagement de la négociation sur les grilles de salaires lors des prochaines NAO dans chaque BU
Engagement d’une négociation sur les mesures de mobilités sur tous les formats